dimanche 11 mai 2014

Ni no Kuni


Ni no Kuni est un jeu sur PS3, sorti en 2013 et édité par Level-5 et les studios Ghibli.

/!\ A savoir : les studios Ghibli ont été créés par Miyazaki et ses petits amis et ont publié, entre autres, des anims comme "Le voyage de Chihiro", "Princesse Mononoke", "Le tombeau des lucioles", "Mon voisin Totoro", ... /!\ (ღ˘⌣˘ღ)



On vit les aventures d'Oliver, qui a perdu sa maman et part dans un monde parallèle pour la sauver.
C'est un très bon jeu pour les filles pour commencer ou recommencer à jouer à des jeux vidéos car le didacticiel est animé par une mascotte, Lumi, qui nous suit partout et nous explique absolument tout. La prise en main est vraiment simple et l'on se surprend assez vite à naviguer à la vitesse de l'éclair dans les menus.
L'arrivée sur les boss est toujours assez coton, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne technique, ça fait travailler la petite tête et l'on finit toujours par y arriver pour se faire caner sur le pack de mobs suivant x)





Le parcours est rythmé par les quêtes en villes et en plaines (la distance de vue du personnage est alors différente, ce qui fait un peu "prendre l'air"), mais aussi par les voyages entre le monde de Lumi et celui d'Oliver, par les "donjons" et les mini-jeux d'adresse par exemple, ...





Pour finir le décor est complètement réussi. On retrouve l'esprit des anims de Ghibli. L'environnement est particulièrement envoûtant, surtout dans les forêts luxuriantes et féeriques (loin de moi le vice de vous spoiler mais j'ai eu des papillons dans le ventre en jetant le sort pour soigner la source tarie dans la forêt de Bombance (;△;)





C'est exactement le type de jeu que je cherchais pour reprendre "ma carrière de gameuse" car il mêle magie, féerie, difficulté juste assez poussée pour que je m'amuse sans me décourager, hyper kawaii avec des décors qui vous enveloppent ... (* ̄з ̄)

( ̄ー ̄)*** Pour la musique d'ambiance, c'est par là *** ( ̄ー ̄)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire