mardi 12 août 2014

Overlord I et II

 ... quand tout à coup ! Un large sourire déchira son visage en deux et la lumière fut !
Bah oui ! Je suis allée chercher mon Rayman Legends et je suis tombée tout à fait par hasard sur ce jeu que j'avais sur XBOX prêté et pas rendu et dont je n'arrivais plus à retrouver le nom depuis des années !!!
Merci chère petite petite petite planète ! Cette fois, je le prêterai ni le revendrai pas ! Promis !
Par contre, drôle de surprise en lançant le jeu, le boîtier est celui de Overlord I mais le cd est celui d'Overlord II ... dtc le vendeur !


Donc à l'époque j'avais le I, où l'on incarne un roi death knight qui pète littéralement les plombs et se fait aider d'une horde de larbins (genre golum) pour tout casser dans son royaume. Ouaaaaai ! Le premier opus se déroule entre les prairies de La Conté pour rester dans la comparaison et dans le désert (de souvenir), tandis que le second se prend un gros kiff à massacrer du nain pendant le solstice d'hiver (ou voile d'hiver selon votre religion) et de l'elfe de nuit dans les bois et il faut dire qu'ils nous l'ont bien tartinée la race elfique, on n'a aucun scrupule à le faire taire à coups de masse <3
Dans les deux cas, on est rapidement addict aux expressions des larbins ( Dadaaaaaa ! Oui sire ! Pour vous sire ! les rouges ! les verts ! les jaunes ! tous, tous choisis !) même si, ivre de sommeil après vingt-sept heures de jeu les deux hémisphères de votre cerveau se disputent pour savoir si vous allez frapper l'elfe ou le larbin.


C'est un jeu qui demande un peu de réflexion et d'adresse. Vous contrôlez plusieurs hordes de larbins avec des capacités bien distinctes et vous devez parfois les diriger à distance pour mener un raid là où vous n'avez pas accès avec votre ... grosse armure. Et puis il faut chercher, activer un truc par ci, redescendre passer par là, forger vos armes et entretenir votre maîtresse...
Pour l'instant je préfère encore le I, pardon hein, j'aime pas me la jouer WoW Vanilla à tous bouts de champs, juste une question de simplicité d'univers et de gaming.


Je campe sur mes positions, Overlord est un défouloir hors pairs. 
Dans le II le didacticiel se contente d'un léger rappel donc pour une première visite cela peut être éprouvant et dernière remarque avant de coudre ma bouche : c'est moi ou on tourne quand même beaucoup en rond pour trouver les issues ??? 
Allez, have fun !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire