mercredi 20 janvier 2016

La légende de Korra sur PS3


Si vous avez aimé l'anime, vous aimerez certainement le jeu !
Le graphisme respecte complètement la série, en revanche l'histoire est très succincte. On comprend vite que l'objectif du jeu n'est pas de vous faire revivre l'anime, mais de vous défouler tout en restant dans le thème. 
C'est un jeu de baston, entrecoupé de "mini-jeux", le tout très fluide et pas redondant du tout.
A la différence de la plupart des jeux de baston où vous enchaînez les combats dans une arène (pour faire très schématisé), Korra avance dans un monde, certes très guidé, où elle peut tout casser, revenir sur ses pas.
Pas de sentiment de farming néanmoins, à part quand on recommence mille fois un boss et qu'à chaque fois on casse tout pour amasser de l'argent, autant ne pas être venu pour rien ;)
L'univers est simple mais joli. 
Ma version est en anglais sans option de langues et sous-tires, ceci dit il y a peu d'indications dictaticielles et le jeu étant globalement assez intuitif on s'en sort très bien. Le bémol sera peut-être quand l'aide est orale et que l'on est une belette en anglais, alors là, oui, on peut galérer un petit moment...
Il y a un shop assez limité mais suffisant contenant popos, rez, techniques et talismans.
Un inventaire pour équiper ce qui a été acheté dans le shop.
On ne ramasse rien in game, à part les objets de collection dans les coffres, qui à priori (j'ai commencé le jeu hier) ne servent à rien sinon à s'empiler dans la collection... ? : /
Il y a aussi des tenues différentes à équiper, au départ on a la tenue classique de Korra, on gagne ensuite une tenue à chaque fois qu'on termine le jeu sur un mode de difficulté différent.
Concernant les mini-jeux, il y a les modes "plateforme" qui ponctuent l'évolution du personnage sur la carte, avec la caméra qui change d'angle et débrouilles-toi. Il y a aussi les courses effrontées à dos de Naga, qui surviennent apparemment après avoir tué les boss. C'est un bon défouloir, on va à toutes bringues (d'ailleurs Korra court ventre-à-terre dans tous le jeu, bon dieu c'que c'est bon !), le but étant de collecter au passage les cristaux semés sur notre chemin, avec évidemment tout un lot d'obstacles, des robots avec lesquels se battre etc, c'est très sympa.
Un mot, ENFIN, sur le gameplay. Les combats sont d'une beauté jouissive, avec technique et légèreté, fluidité là encore, c'est de toute beauté à regarder. Les combos, affichés dans la fiche perso à côté de l'inventaire, sont finalement assez simples. On acquiert la maîtrise des différents éléments (eau-terre-feu-air) au fur et à mesure. Cependant, si l'on n'utilise qu'un élément favori (ex. : la terre, au hasard ...), seul celui-ci montera en niveaux et la difficulté des monstres allant grandissant, on peut se retrouver à finalement tenter de monter péniblement un élément resté trop longtemps en rade sur des mobs qui attendent beaucoup plus de nous.
Par ailleurs les touches pour changer d'élément sont beaucoup trop accessibles (L1-R1) et l'on pourrait se retrouver à changer de spé en boucle comme un zog-zog si on n'était pas des vrais ... Il n'y a pratiquement d'options de personnalisation du jeu.
Le jeu est divisé en huit chapitres, assez courts, trop courts, reprenant chacun un univers totalement différent du monde de Korra avec de nouveaux mobs (il faut avouer par contre qu'ils ont été un peu avares sur les bébétes à tuer :( Le combat final est magistral <3
Je déplore, pour finir, la découverte que la seule touche CARRE spamée sur un mob suffit à la mettre K.O, difficile de pas s'en servir quand on sait... C'est moche...
Ne terminons pas sur un note négative, c'est un jeu à la portée de tout le monde en mode casu, il est beau, il est gratifiant, on remercie Platinum Games de faire des jeux comme on aime et on fait couiner la manette !

PS : il est en solde ce mois-ci sur le PS Store ... 6€99.
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire