samedi 21 février 2015

Life is strange

Sorte de " film interactif " ce jeu est (ou sera) décomposé en cinq parties, dont la première est sortie le 30 janvier sur les plateformes habituelles (PS3 et 4, Xbox One et 360, Windows).
Un nouvel épisode disponible toutes les six semaines.
A suivre ... ;)



*** Edit après test du jeu ***

Effectivement, le terme de "film interactif " est plus adapté que celui de " jeu ". Il n'est pas nécessaire d'avoir joué à quoi que ce soit pour que la prise en main soit immédiate.
Le principe est le suivant : vous incarnez une ado qui a soudain le pouvoir de remonter le temps ; ce faisant, vous allez créer des réalités parallèles, avec une menace représentée par une date proche.
Ce pouvoir va vous être très utile pour mener votre enquête, car il se passe des choses louches dans votre université.
L'univers du jeu est axé teenager, avec une bande son hipster et la photo polaroid comme fil conducteur.
Le scénario est rythmé par les choix qui se présentent à vous, en fonction des orientations que vous prendrez la suite du jeu sera différente. Vous pouvez revenir sur certaines décisions en remontant le temps, mais pas toujours. Certains choix sont irrémédiables. L'aventure est tout aussi douce que palpitante.
Le contenu est riche, tout ce que vous vivez s'inscrit dans un journal intime prolifique. Vous avez un smartphone sur lequel vous échangez des sms avec les autres personnages (ici vous ne choisissez pas). Vous devez trouver par vous-même les actions à combiner pour faire avancer l'histoire, mais rien de compliqué, vous êtes toujours limité à une zone restreinte et on vous donne des indices.
A tester et tester encore, tranquillement, pour cocooner...
Un jeu tout particulièrement recommandé aux filles qui n'ont pas l'habitude de jouer et ont envie de voir autre chose sur la console que les Call of... de leurs hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire