mercredi 11 février 2015

Trine I & II sur PS3 et PC


Trine, c'est pour moi la quintessence du jeu vidéo <3
Décidément, mes coups de cœur se portent souvent sur les jeux de plate-forme

Il y a dans ce jeu tout ce que l'on peut demander de mieux : l'univers fantastique d'une qualité d'image à vous mettre la larme à l’œil vous fait traverser des décors sylvains aux ruines antiques, la musique médiévale vous fait quitter le monde réel et l'alternance entre les personnages complémentaires pour résoudre les problèmes qui barrent votre route.


Entre habileté et chauffage de ciboulot, ce jeu n'est pas vraiment à la portée des vrais noobs de la manette mais le principe du jeu de plate-forme n'est-il pas de recommencer encore et encore jusqu'à atteindre la perfection ?

* Le chapeau sur le champignon c'est quand en plus je vous dit qu'il est accessible en multijoueurs. *

Les couleurs sont vives, les champignons géants et la lumière douce. Les mouvements des personnages fluides et le décor mobile. Il y a beaucoup, vraiment beaucoup, de magie là-dedans.


Je ne sais même pas quelles images choisir tant elles sont toutes parfaites. Je ne demande rien de plus à un jeu que d'être de cette qualité et de me faire galoper dans cet univers.
De petits casse-têtes, pour un beau voyage...


Allez, une petite vidéo du gameplay tirée de la démo de Trine 2 pour vous donner une idée précise :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire